SA PREMIERE SOIREE

Je n’ai rien vu venir, mais alors rien du tout…. A quel moment est-il passé de l’âge je vais à un  anniversaire à ce lui de je suis invité à une soirée ?

Bon il y a bien eu quelques alertes… les messages avec des cœurs sur son téléphone, les aprems dans sa chambre à parler sur les réseaux sociaux, les rires étouffés avec ses copains  en passant devant  la chambre…..mais la première soirée ça c’était encore pour moi de la science fiction.

Junior est plutôt du genre sportif, sa passion le Tennis, lui prend déjà beaucoup de temps en plus du collège (5ème). il est assez timide et très exigeant…autant avec lui même qu’avec les autres. je me souviens quand il était petit il n’était pas possible de le laisser à un goûter d’anniversaire, ou dormir chez un copain… il fallait que nous soyons là !!! Nous devions rester à chaque entraînement sportif et ne jamais le laisser sans nous …..

Il a commencé à prendre un peu d’autonomie vers l’age de 8/9 ans …. mais bon rien d’extraordinaire…. et puis est venu le moment des meilleurs copains/copines….. chez eux il était  devenu possible de rester.

La rentrée au collège a changé bien des choses, nouveaux copains, plus d’autonomie… la première fois qu’il m’a demandé de ne pas manger à la cantine mais de déjeuner au Mc Do (en face du collège) avec ses ami(e)s….waouh j’étais étonnée mais contente pour lui , tout en étant hyper stress de le savoir dehors sans notre surveillance….. il m’a téléphoné en sortant et avant de re-rentrer dans le collège, pour me rassurer :-), mais je pense que ça le rassurait lui aussi de me savoir en attente de ses nouvelles…un peu comme si j’avais toujours un œil sur lui.

Les anniversaires au paintball, salle de foot etc… détrônés par des aprems à la plage avec musique et boissons, des fêtes autour d’une piscine….Terminé le cadeau basique …bienvenue la Carte Itunes pour acheter des musiques, les places de spectacles ou concerts…..Mais même comme ça, il restait mon petit junior.

Hier la claque … « Maman je suis invité à une soirée pour fêter la Nouvelle Année »……. ok, une soirée …c’est à dire ???? de 18h à 23h …ah oui , une vraie soirée…. ! Pas une soirée pyjama !!!!! Et la j’ai compris…compris que junior devenait un adolescent.

La transformation avait lieu, je devais lui faire confiance pour cette première soirée, le laisser vivre sa vie d’ado comme nous l’avons fait …. juste l’accompagner quand le doute fera sa rébellion, rester à ses côtés face à ses peurs  …. Ne plus insister pour des bisous et des câlins….seulement scruter dans son regard si tout va bien … laisser cette porte ouverte au petit garçon qu’il a été à cet homme en devenir  …..le laisser affronter tous les sentiments de la vie pour le rendre plus fort chaque jour…..

Mon rôle de maman prend juste un chemin différent…… mais il ne changera pas 🙂

Et toi alors comment as tu vécu ce moment la ????

A bientôt ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s