Le blog sucré et décalé

Cela fait bien longtemps cher blog ….

Trop longtemps certainement …. j’ai beaucoup écrit pour les autres , sans penser à toi, reportant tous les jours un petit coucou nécessaire à ta survie…. mais me voilà de retour et promis je vais m’intéresser un peu plus à toi.

Il faut absolument que je te parle de ma dernière découverte.

Comme tu le sais, je suis une grosse fainéante en terme de sport et une très grande gourmande… donc tu penses bien que les deux ne sont forcement pas compatibles…. sans compter qu’avec les années qui passent mon corps n’est plus aussi …comment dire ???? tu as raison n’en parlons pas 🙂

Alors pour commencer il faut que je te parle du blog d’une de mes amies….

Son blog ne m’aide absolument pas à rester svelte et à lutter contre ma gourmandise, sans compter que je passe devant chez elle tous les jours, le Concept DRIVE s’applique assez régulièrement.

Son blog Patachou,  miam-miam et compagnie est à tomber. Ce n’est pas un blog de recettes comme les autres, tu me connais je ne suis pas une grande cuisinière, mes meilleurs potes sont Picard et mon Thermomix, donc aucun intérêt pour moi d’être abonnée à un blog de cuisine.

Patachou,  miam-miam et compagnie est plus qu’un blog, c’est une bouffée d’oxygène dans le monde de la pâtisserie, il est innovant, drôle, intéressant, bref le blog anticonformiste. Je sais,  incroyable le mot anticonformiste pour une Blog de cuisine et pourtant ….

Pour chaque recette, il y a une histoire, mais pas une histoire « plan plan » comme nous en avons l’habitude, non une histoire décalée, écrite avec un humour tellement bluffant, fin, léger et surtout le plus important pour ce type de blog c’est cette manière de  photographier étape par étape la création de toutes les recettes…. chaque geste, chaque ingrédient, chaque temps de cuisson apparaissent  en photo tout au long de la préparation…..Elle te parle des ustensiles, des erreurs à ne pas commettre, tout est dit, photographié, épluché…. tu n’as qu’à suivre et te laisser porter par ses conseils et son humour.

Tu veux un petit extrait de cette pépite ?Regarde l’aventure des Cookies libérés

Patachou

Alors tu veux voir la suite ? connecte toi sur son Blog Patachou, miam-mam et compagnie,

A CONSOMMER SANS MODERATION…..

Alors je sais ce que tu vas dire, c’est pas sérieux tout ça !!! Mais  pour éliminer (pour les fainéantes comme moi)  j’ai la solution MIRACLE et je t’en parle dans mon prochain post.

En attendant Bon app 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s